CONFERENCE LUXE ET DIGITAL PAR 

LUXSURE

Luxsure

Luxurynsight

French mode

Luxus Plus

LVMH

Omyague

 

et

ONE PLACE CORPORATE

Filliale en marque blanche pour les marques de ONE PLACE ASSOCIATES administré par le créateur de 130 organisations au monde dont 3 leaders (WEB2BUSINESS – TIME2MARKETING et EC PARIS)

« Luxe et digital, une convergence naturelle »

08h30 Ouverture du DIGITAL LUXE MEETING 4

1) La vidéo est devenu le média incontournable pour communiquer 2) La difficulté, dans le luxe à créer des vidéos en quantité tout en préservant la qualité. 3) La vidéo dessinée et le motion design : Des atouts indémodables 4) Les véritables enjeux de la transformation digitale : La résistance au changement 5) La formation digitale (ou elearning), un outil pour former efficacement et à distance 6) Communication interne et vidéo explicative : 7) Storytelling versus Publicité 8) Conclusion : Luxe et Digital : Le dessin dans la vidéo promis a un bel avenir.
Comment offrir une expérience de visite digitale pertinente à tous ses visiteurs qui ont chacun des intérêts différents ? Entre tests A/B, solutions de personnalisation, DMP, solutions de recommandations produits, machine learning, les composantes technologiques sont multiples et représentent autant de complexité à maîtriser pour augmenter ses ventes sur internet. Speaker Guillaume Chéron

 
  • Rudine MOTTAGHIAN, Président Fondateur LA MAISON DE COUTURE
  • Isabelle BARNEL, Responsable Digital Groupe Groupe Altitude BMW MINI
  • Fabienne MAINGUY, Directrice de la Marque & Communication LA REDOUTE
  • Laetitia ALCOVER, Directrice Générale KANG
  • Olivier DANCOT, Directeur des Données LECTRA
  • Animée par Claire DOMERGUE fondatrice de LUXUSPLUS
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Le "Cookie Vocal" technologie innovante qui permet de collecter 100% de la DATA Conversationnelle contenue dans les appels téléphoniques et de les fusionner avec les parcours clients digitaux.

 
  • Marie-Cecile CERVELLON Professeur EDHEC Business School
  • Hortense SAUVARD Co-fondateur OuiAreMakers.com
  • Béatrice QUERETTE CEO & Creative Director Merchanfeeling & Trendfeeling
  • Avak DER BOGHOSSIAN Associate Partner DELOITTE
  • Animée par Bettina FROHLICH CEO BRAND VISION
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12h00 Croisière Déjeunatoire sur la Seine

Nous intégrons des technologies innovantes pour créer des produits et des services intelligents
Moet Hennessy pilote la présence de sa marque auprès de leurs e-retailers à travers le monde avec une application de dataviz permettant de suivre l'assortiment et le respect des prix. L'application Toucan Toco est mise à disposition des e-retailers et des équipes LVMH pour optimiser la collaboration. Aujourd'hui, les responsables de marques du luxe sont obligés d'avoir un outil au quotidien pour piloter leurs principaux indicateurs de performance. Le data Story telling Toucan Toco donne vie aux données en les mettant directement dans les mains des décisionnaires et opérationnels. Avec l'intervention de Baptiste Jourdan, EVP Sales & Marketing Toucan Toco et Amine Mekouar, Data Scientist Moet Hennessy

 
  • Matthieu ZEILAS, CEO LUXURY-TECHNOLOGIES
  • Tanya HEATH, Président TANYA HEATH PARIS
  • Alexis DEFONTENAY, Chief Business Development Officer JOHN PAUL
  • Animée par Nicolas DELPERIER Partner AKKA DS
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Comment inviter l’Asie dans le Luxe digital ?
Luxe et Digital sont des notions qui recouvrent tellement d’aspects contradictoires que la simple association des deux termes provoque un bug philosophique. Un « Big Bang » culturel sans précédent qui nous oblige à repenser le rôle et la fonction de l’image du luxe à l’ère des réseaux sociaux visuels. Adopté de façon totalement intuitive par la génération Y et perçu comme incompréhensible par les dirigeants en place, cette révolution digitale offre l’avantage d’une créativité en ébullition permanente, faste et généreuse, mais en contrepartie il y a un inconvénient majeur : l’impression de ne plus rien contrôler. Or, pourquoi oser ce lâcher prise dans le secteur du luxe où la maîtrise de son image est fondamentale, à la fois moteur de désirabilité et facteur clé du business ? Les industries du luxe et du digital se sont imbriquées - malgré tout - dans une réalité économique en pleine mutation, à double vitesse. D’un côté, une posture fondée sur l’héritage d’un patrimoine qui vise à préserver l’excellence et la rareté d’un savoir-faire séculaire. De l’autre, un nouvel état esprit « hacker du luxe » qui bouscule les codes du secteur. Pris dans cet étau, la communication de luxe subit une nouvelle tension où interfèrent des notions contradictoires telles que la distance et la proximité, l’intemporel et le temps réel, l’officiel et l’officieux. Quelle place donc pour l’image de luxe dans un monde en permanente mutation ? Doit-elle être fixe, figée pour l’éternité comme l’instantané photographique d’une audace, d’une époque, d’un style et d’une esthétique ? Ou au contraire, doit-elle se démultiplier à l’infini sur tous les écrans, afin de mieux exercer son pouvoir d’attraction, de fascination et d’influence ?
http://www.webuildyourfuture.fr/
 
  • Franck PRIME Président IA CENTER LYON
  • Bruno SANLAVILLE directeur IA CENTER LYON
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17h00 fin du Digital Luxe Meeting 2017