CONFERENCE LUXE ET DIGITAL PAR 

LUXSURE

Luxsure

Luxurynsight

French mode

Luxus Plus

LVMH

Omyague

 

et

ONE PLACE CORPORATE

Filliale en marque blanche pour les marques de ONE PLACE ASSOCIATES administré par le créateur de 130 organisations au monde dont 3 leaders (WEB2BUSINESS – TIME2MARKETING et EC PARIS)

« Luxe et digital, une convergence naturelle »

08h30 Ouverture du DIGITAL LUXE MEETING 2016

les campagnes publicitaires digitales des marques de luxe S’il y a bien un sujet qui met toutes les entreprises du luxe d’accord, c’est celui de l’impact du numérique sur leur activité. Les entreprises du luxe, qui en ont fait une priorité d’autant plus urgente qu’en matière de numérique, elles sont souvent en retard par rapport aux consommateurs, peinent parfois à établir des stratégies digitales cohérentes, à améliorer et redéfinir l’expérience des consommateurs. Comment la digitalisation accrue du marketing ainsi que ses pratiques, qui connaissent des transformations profondes et durables, transforme-t-elle la relation entre les entreprises et leurs clients?
 
  • John CANDILLER, fondateur de hikitag  plateforme d’authentification numérique pour les marques de luxe
  • Céline LIPPI, fondatrice de Fashion Capital Partners, investment company aimed at investing in early-stage Fashion & Luxury tech startups
  • Claire DOMERGUE fondatrice de luxusplus, La référence journalistique et économique du luxe et de l'art
  • Pauline LAIGNEAU ‎Cofounder & CMO at Gemmyo, Joaillerie Gemmyo, des bijoux sur mesure en ligne
  • Sandra MASCIO, Co-fondatrice et CEO - PRECOUTURE.com
Intervention : ANGLAIS – FRANÇAIS
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  L’industrie du luxe n’est pas sans savoir que la vidéo est devenu un incontournable. Associée à une stratégie de marketing digital, la vidéo permet d’offrir une expérience premium qui influence nettement la consommation de biens et/ou services de luxe. Pour fournir une expérience unique, personnalisée et authentique, il est primordial d’adopter une technologie de pointe, haute gamme, aussi esthétique que fiable qui s’aligne sur les exigences d’une marque de luxe. L’enjeu étant de conserver la notion d’exclusivité sur la toile et d’offrir le même niveau de service que dans les boutiques. Lors de notre conférence, vous découvrirez comment nos plus grandes marques de luxe ont intégré la vidéo dans leur stratégie digitale pour fournir une expérience premium à leur audience et infine déclencher plus de ventes.
La data est au 21eme siècle ce que le pétrole était au 18ème siècle : un atout précieux colossal encore inexploité. Comme pour le pétrole, ce sont ceux qui voient sa valeur fondamentale et cherchent à apprendre comment l’extraire et l’utiliser qui seront les leaders du monde de demain. Le problème est que luxe et data peuvent de prime abord paraître antinomiques. Quand le luxe joue sur l’intangible, l’émotionnel et l’exclusivité, la data évoque la transparence, la technologie et l’information de masse. Dans un marché du luxe en rapide reconfiguration, comment la collecte et l’analyse des données en temps réel peut permettre aux dirigeants de prendre de meilleures décisions et découvrir de nouvelles opportunités ?
 
  • Stephane TRUCHI – President de l'IFOP
  • Damien MARTINEZ – Directeur Governance, Risk and Compliance Europe de Reuters
  • Jonathan SIBONI – CEO de luxurynsight.com, partenaire data des marques de luxe
  • Michel CAMPAN – Fondateur et CEO de mcgarrybowen luxury (ex SameSame), leader mondial sur le digital luxe en Chine
  • Massimo Fubini --Fondateur et CEO de Contactlab,Partenaire de solutions pour l’engagement marketing
  • Nicolas Chazaud - Data & Systems Director, PhD at Richemont
  • Bruno Schreiber - Sales Director France at Emarsys
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Dans un parcours d'achat multicanal, le centre de relation client doit reproduire la magie de l'atmosphère en boutique. Elément de fidélisation et levier d'achat, quelles sont les solutions?
Comment reproduire l'effet "whaou" dans une relation à distance? Le développement du digital a entraîné une forte croissance des appels dans les centres de contacts de la relation client. Souvent le premier contact humain avec la marque dans le processus d'achat, les conseillers deviennent de véritables ambassadeurs de la marque. L'enjeu est de taille, l'excellence du contact doit répondre aux valeurs d'excellence de la marque.

12h30 cocktail privé & Networkings 1to1 entre vips, journalistes et offreurs


  Estimée à 2,000 Milliards de dollars en 2016, l'opportunité cross-border excite les convoitises. L'attrait et la réputation des marques de luxe françaises leur ouvre des perspectives formidables. Cette présentation donnera des clés pour comprendre les bénéfices et challenges d'une stratégie de croissance cross-border et réussir son développement global.
Comment les influenceurs ont bouleversé la desirabilité des marques de luxe au point de redéfinir les cycles de consommation ? Comment les Jenner, Delevingne et autres superstars de l’influence trustent les podiums et les marques de luxe ? Instagram, Snapchat incontournables dans le luxe. Comment trouver sa place dans l’ère de la surexposition digitale ?
   
  • Ulrich Adelaide : Co fondateur d Egerie de Mode, Expert en influence, Brand ambassador de marques de spiritueux de luxe
  • Ugo Raillot : Fondateur de MyM (MeetyourMarket) specialiste influence marché Chinois et Russe.
  • Pascal iakovou Directeur Luxsure Group press
  • Matthieu Roussel Meet Your Market. Specialiste influence Chine
  • Claire Solery Experte influence Corée Director of WE ARE MUSEUMS
  • Andrea Kopka experte influence
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  Canonicals, HREFLANG, Robots.txt … un discours adopté par votre équipe SEO parfois difficile à interpréter. Ne laissez pas cette barrière linguistique vous faire perdre des opportunités en référencement naturel. Apprenez comment des stratégies SEO s’accordent avec vos objectifs opérationnels, découvrez les pratiques des marques à la tête des résultats de recherches et planifiez vos initiatives SEO pour 2016.
LOGO OMYAGUE 2015
 
Toutes les marques de Luxe ont un département digital qui est un vecteur clé de la communication. Ce que nous savons moins, c'est que nos marques préférées, celles dont nous aimons pousser la porte pour offrir un cadeau ou se faire plaisir ...ont aussi un service dédié aux cadeaux d'affaires (BtoB) Comment organisent elles leur communication ? Quels sont leurs axes de développement ? Comment se présentent elles sur la toile ? 3 MARQUES DE LUXE vous présentent leur stratégie
 
  • ST DUPONT - Mme Florence LABBE-BRUN - Corporate Gift Director
  • OMYAGUE - Mme Nathalie COZETTE - Pdg
  • LONGCHAMP  Mme Aurélie QUEYRAT MAITRE - Responsable des ventes boutique entreprises
  • RELAIS & CHATEAU Mr Alexandre Escolle - Directeur Commercial - Marché Cadeaux
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    Comment simplifier le commerce en ligne ? De plus en plus de start-ups proposent de régler pour des services ou biens à l’aide d’un simple texto. Il est désormais possible de commander des billets de spectacles, ou des fleurs à l’être aimé en envoyant uniquement « OK » par SMS. Quel genre d’expérience utilisateur peut-on proposer dans un environnement simplifié ? Quelles sont les initiatives dans ce secteur, et quelles sont les bonnes pratiques à prendre en compte pour sauter le pas ? Speaker : Thomas GAYET – Creative Technologist & Responsable du Lab SQLI Yann-Claude PHILIPPOT – Subject Matter Expert Connected Commerce

Les nouvelles fonctionnalités AdWords qui vous aideront à tirer le meilleur parti de vos audiences dans le secteur du luxe
Comment affiner vos audiences, accroitre votre visibilité auprès d’une cible identifiée « luxe » (RLSA, GSP, Youtube, Display, Consumer Match) http://www.adforall.fr/

17h30 one man show surprise

18h30 fin du Digital Luxe Meeting