Le top 4 des parcours de golf vue mer à Tenerife

Tenerife est une terre de sportifs. L’île ensoleillée toute l’année, accessible seulement en 4h d’avion depuis les grandes villes françaises, attire notamment de nombreux golfeurs amateurs et professionnels séduits par les infrastructures haut de gamme et le cadre incroyable. Parmi les parcours à couper le souffle qu’elle abrite : ceux vue mer, propices au lâcher-prise pour se libérer de toutes interférences mentales, et donc à une concentration idéale. Sans oublier le divertissement et le plaisir que tout cela procure !

Voici quatre terrains de golf d’exception à Tenerife :

L’Abama Golf – Le meilleur terrain de golf de Tenerife

L’Abama Golf est un terrain de golf exceptionnel de 18 trous, orné de 22 lacs et plus de 90 000 palmiers. C’est une véritable œuvre d’art signée par l’architecte David Thomas. Des splendides panoramas de la mer et de l’île de la Gomera s’offre aux joueurs durant tout le parcours. Situé dans une zone très tranquille de l’ouest de l’île, à Guía de Isora, ce terrain de golf appartient aux somptueuses résidences de luxe d’Abama (le Ritz-Carlton Abama, My Wai Resort, Las Terrazas de Abama, l’hôtel Jardin Tropical et l’Abama Residencial).

Le 15 mars 2021, Las Terrazas de Abama été élu “Meilleur hôtel de golf du monde” aux International Hotel Awards : avec cette récompense, le complexe 5 étoiles compte désormais quatre prix internationaux décernés par les International Hotel Awards, à savoir le “Meilleur hôtel de golf d’Europe”, le “Meilleur hôtel de golf d’Espagne” et le “Meilleur hôtel de luxe d’Espagne”, ainsi que le “Meilleur complexe d’Espagne” décerné par les World Travel Awards.

Le Golf Costa Adeje – Une immersion dans la nature

Le Golf Costa Adeje se fond incroyablement dans son environnement. L’architecte Pepe Gancebo a créé un tracé original, tout en respectant les anciennes terrasses agricoles qui descendent vers la mer, encadrées de murs de pierres originaux. Ce terrain extraordinaire jouissant de magnifiques vues de la mer, de l’île de la Gomera et des montagnes d’Adeje, propose 27 trous, de larges green et des obstacles tels que lacs et précipices. Une curiosité : la descente au practice peut se faire en ascenseur ; à l’intérieur de son propre buggy.

Le Buenavista Golf – Une expérience vertigineuse

Le Buenavista Golf est l’œuvre de Severiano Ballesteros, qui est situé sur des falaises spectaculaires et est encadré par l’impressionnant Parc Rural de Teno. Il invite au jeu à proximité de l’océan, dans des trous qui parfois donneront la sensation de frapper la balle contre la mer. Un grand lac central, situé en face du club, entre les trous 9 et 18 et une cascade, représentent des obstacles d’eau pour le golfeur, mais créent à la fois une ambiance agréable et particulière sur ce terrain de golf exclusif situé au nord de Tenerife.

Le Tecina Golf – Une parenthèse tropicale

Le paysagiste Donald Steel a créé à La Gomera, île située à seulement 40 minutes en bateau de Tenerife, un terrain spectaculaire de 18 trous qui se dresse sur une falaise face à la mer et au volcan Teide, des panoramas impressionnants. La végétation autochtone située dans les hauteurs devient de plus en plus abondante lors de la descente vers la mer. On remarque plus loin, une zone peuplée d’arbres fruitiers et tropicaux. Le trou 4, l’un des plus spectaculaires du parcours, invite à jouer au-dessus d’un précipice. Le 10, est un autre trou particulier de 337 mètres, dont le tee se trouve à 45 mètres d’altitude sur le green.

Pour un séjour en toute sérénité : Tenerife Golf Agency

Les membres de l’équipe Tenerife Golf Agency, résidant à Tenerife, sont passionnés de golf et ont une vaste expérience dans l’organisation d’aventures de golf individuelles ou de groupes (à partir de 12).

Disposant des contacts nécessaires pour remplir les attentes lors de séjour sur l’île, ils sont en mesure de recommander les hôtels s’adaptant le mieux au budget des joueurs, en réservant par exemple leurs tee-time dans les huit terrains de golf de l’île sous des conditions préférentielles, en organisant les transferts lors de leur séjour, et en proposant tout autre service supplémentaire souhaité.