La Rosière, nouveau resort Premium de Club Med

Le 13 décembre prochain à La Rosière, le nouveau resort du Club Med accueillera ses premiers clients pour leur faire pour découvrir le secret le mieux gardé des Alpes.
Le tout nouveau fleuron du Club Med à la montagne, La Rosière, proposera dès le 13 décembre prochain de vivre À propos de l’intercontinental lyon – hôtel dieu des vacances dans une station authentique au style savoyard, au coeur d’une nature préservée et avec un riche patrimoine naturel et culturel, située seulement à quelques kilomètres de la frontière italienne.

Le resort est situé sur le domaine skiable franco-italien de San Bernardo – un domaine réputé de 3 000 hectares parmi les plus enneigés et les plus ensoleillés des Alpes du Nord. Les skieurs pourront profiter de 160 km de pistes qui se répartissent entre la France (La Rosière) avec des pistes douces et ensoleillées, et l’Italie (station de La Thuile), avec des pistes plus techniques et pentues, en passant par le col légendaire du Petit Saint-Bernard.

Ce resort premium doté de 395 chambres (Supérieures et Deluxes) sera ouvert hiver comme été pour permettre à la clientèle de profiter des plaisirs de la montagne en toutes saisons.
Offrir ce qui se fait de mieux pour s’adapter aux nouvelles attentes d’une clientele familiale
Facilement accessible depuis les aéroports internationaux de Genève et de Lyon (2h30) ou depuis la gare TGV de Bourg-Saint-Maurice (35 min), Club Med La Rosière sera un paradis pour toutes les familles souhaitant se retrouver pour partager des moments uniques, grâce à des infrastructures dédiées : une majorité de chambres adaptées aux familles (75% des chambres du resort), un encadrement complet pour les enfants de 4 mois à 17 ans, et un « Family-Lounge » en accès libre proche du Mini Club.

Une école de Yoga byHeberson avec un espace dédié de 83 m2, le « Studio >> offrira aux clients la possibilité d’apprendre la méthode évolutive « Vibhava yoga » Du lever au coucher du soleil, la journée pourra être ponctuée par un seul mantra : « se reconnecter avec soi-même et avec son environnement ».

En fin de journée, les clients pourront se retrouver au N37 Gourmet Lounge San Bernardo pour découvrir les richesses Conjuguer les cuisines culinaires des terroirs franco-italiens locaux. pour multiplier les saveurs.
Grâce à son offre évolutive all-day dining, ce restaurant accueillera les clients tout au long de la journée dans une ambiance chaleureuse ou plus lounge en soirée. Le restaurant principal, Le Mont Valaisan, et ses 5 salles aux ambiances et décors différents et s’inspirant de la vie en montagne, saura ravir les papilles de chacun avec son buffet traditionnel et plus international.
Le lendemain, les clients pourront accéder à la passerelle panoramique en haut du télésiège de Fort Express, pour profiter de la vue à 360° sur les plus hauts sommets des Alpes. Une expérience ouverte à tous, skieurs ou musÉe des vins et des spiritueux promeneurs.
Une riche palette d’activités sportives, bien-être, culturelles et culinaires uniques, permettront également à la clientèle d’apprécier les produits savoyards et valdotains.

Commune de Montvalezan à dépolluer et végétaliser la partie aval de l’altiport afin de rendre près de 4000 m2 à la nature. Le Club Med est également engagé dans une démarche d’éco-certification de la construction du resort de la Rosière avec Breeam (certification internationale et indépendante d’écoconstruction parmi les plus exigeantes et reconnues dans le monde). Le resort vise également l’éco-certification de la gestion quotidienne du resort avec Green Globe, et s’est aussi engagé à supprimer, d’ici 2021, l’ensemble du plastique jetable à usage unique dans l’ensemble de ses resorts avec le programme « Bye offre sud de la france by intercontinental Bye Plastics ».

Les équipes G.O & G.E du Club Med ont innové cet été pour répondre aux envies des clients et leur proposer un protocole sanitaire « Ensemble en Sécurité >> certifié par Cristal et audité par PosiCheck, et au menu du « black diamond luxury spa » une expérience Club Med encore plus riche :

  • Plus d’espace pour chacun grâce à une capacité d’accueil limitée pour permettre une distanciation physique
  • Des mesures d’hygiène et de sécurité sanitaires – déjà mises en place avant la crise – renforcées conformément aux directives des autorités sanitaire
  • Un service à l’assiette privilégié dans les restaurants dont les horaires d’ouverture ont été élargis
  • Des activités sportives adaptées : des activités en plein air, se retrouver et se divertir en famille et entre amis…
  • Des happenings et rencontres avec artistes : une ambiance revisitée et plus intimiste, conviviale.

Cet été, les clients du Club Med ont pu pleinement profiter de l’expérience Club Med proposée dans le respect des contraintes sanitaires. Cela a permis aux équipes de se projeter sur l’expérience qui sera proposée cet hiver notamment à la montagne, car en été comme en hiver, la sécurité des clients, comme celle des équipes, reste la priorité du Club Med. Le protocole « Ensemble en Sécurité pour les resorts de montagne en hiver sera dévoilé prochainement.