Nouvelles TAG Heuer Carrera : Un nouveau look pour une nouvelle allure

Pour ses 160 ans, l’horloger suisse revisite l’emblématique TAG Heuer Carrera, montre de pilote de course par excellence, et propose une nouvelle collection de chronographe sportif, reflétant ses racines.

Pour fêter ses 160 ans, L’horloger suisse lancera toute l’année des modèles revisités TAG Heuer Carrera animés par le Calibre Heuer 02, un mouvement sophistiqué fabriqué dans ses ateliers. Après deux modèles anniversaire en édition limitée, à savoir la TAG Heuer Carrera Heuer 02 Édition Spéciale 160 ans et la TAG Heuer Carrera Montréal Édition Spéciale 160 ans, quatre nouveaux modèles phares viennent rejoindre cette collection intemporelle. Ils seront suivis en septembre par quatre grandes nouveautés et par deux éditions spéciales d’ici la fin de l’année.

Réinterprétée à merveille pendant des décennies jusqu’à devenir une véritable icône, la TAG Heuer Carrera, chronographe de course de référence depuis 1963, a été revisité une fois de plus dans une série de modèles alliant modernité et intemporalité. Caractérisés par leurs fonctions chronométriques d’exception et par un look dégageant élégance et vitesse, les nouveaux modèles marquent le début d’une nouvelle ère pour la TAG Heuer Carrera.

La collection a joué et joue toujours un rôle important chez TAG Heuer. Son histoire unique et ses liens avec l’univers des sports automobiles s’expriment subtilement dans le splendide design des modèles d’aujourd’hui.

L’histoire exceptionnelle d’un succès signé Jack Heuer

Jack Heuer, alors PDG de Heuer, entendit parler en 1962 de la légendaire course automobile Carrera Panamericana. Le mot carrera, qui désigne aussi bien la route, la course que la carrière ou le parcours en espagnol, retint son attention : le nom idéal pour un nouveau garde-temps. L’année suivante, les premiers chronographes TAG Heuer Carrera sortaient de la manufacture. La collection signe l’un des plus beaux succès de Jack Heuer. Son design audacieux et sportif reflète la passion de ce grand homme pour l’action et la course automobile. Grâce à son extrême fiabilité, sa lisibilité accrue et son élégance, La TAG Heuer Carrera devient rapidement la montre de prédilection de pilotes et d’écuries de légende tels que Jo Siffert ou la Scuderia Ferrari.

La TAG Heuer Carrera entre dans une nouvelle ère.

Adepte des lignes pures et modernes, Jack Heuer tenait à créer un chronographe TAG Heuer Carrera sobre, aux proportions parfaites ; des caractéristiques optimales pour les pilotes, qui doivent pouvoir lire l’heure rapidement, d’un simple coup d’œil, en pleine course. Des décennies plus tard, cette nouvelle déclinaison de la Carrera ramène la collection aux racines de son histoire unique. Un design intemporel et des performances hors du commun pour cette nouvelle ligne comptant deux styles de chronographes phares, d’aspect différent mais à la griffe incomparable. Le second chronographe sera lancé en septembre.

Quatre réinterprétations à l’allure sportive

Les quatre nouveaux chronographes que présente TAG Heuer sont élégants et intemporels, tout en étant audacieux et moderne. Ils incarnent de fait l’esprit d’endurance. Les cornes ont été raccourcies pour un meilleur confort, le boîtier en acier inoxydable de 44 mm alterne finitions polies et brossées qui rendent la montre plus fine et plus racée. L’intégration de la glace et le discret biseautage apportent une touche d’élégance supplémentaire.

Le cadran de la nouvelle TAG Heuer Carrera est agrémenté d’une finition circulaire brossée. Il est disponible en bleu profond avec une lunette en céramique assortie, en verre kaki avec une lunette en acier inoxydable ou en deux versions noires, chacune dotée d’une discrète lunette en céramique noire. Le rehaut biseauté et les index inclinés vers le centre du cadran incitent le regard à se porter sur l’heure et à la lire d’un seul coup d’œil. Les trois compteurs sont parfaitement lisibles tout comme le guichet de date à 6 heures. Le compteur des heures à 9 heures affiche désormais les nombres 12, 4 et 8 et forme un bel équilibre avec le compteur des minutes à 3 heures. Le nouveau bracelet, aux maillons en forme de H, est plus fin, donc plus léger et ergonomique.

La TAG Heuer Carrera noire et or rose est la pièce maîtresse de ce lancement. La lunette mêle céramique noire et laque couleur or rose, une première pour l’horloger suisse. La couronne et les boutons-poussoirs sont en or rose massif 18 carats. La masse oscillante du mouvement, visible à travers le fond en glace saphir, est en laiton revêtu de PVD noir avec une impression en or rose. Ce garde-temps est présenté sur un bracelet en alligator noir.

Des performances exceptionnelles grâce au Calibre Heuer 02

La collection TAG Heuer Carrera a toujours renfermé la technologie la plus avancée de la maison. Les modèles revisités sont animés par le Calibre Heuer 02, visible à travers le fond de boîtier transparent. Cette remarquable innovation horlogère est entièrement fabriquée en Suisse dans la manufacture TAG Heuer de Chevenez. Ce mouvement est composé de 168 pièces, dont une roue à colonnes et un embrayage vertical – caractéristiques des mouvements de haute horlogerie et gages de performances chronométriques d’exception – et assure une réserve de marche considérable de 80 heures.

Pilier des collections de la marque depuis sa création en 1963, la TAG Heuer Carrera originale était considérée comme un « tableau de bord de voiture de course pour poignet », conçu pour répondre aux exigences techniques uniques des meilleurs pilotes du monde, et pour refléter l’élégance de leur style. Aujourd’hui, la nouvelle collection TAG Heuer Carrera est un hommage authentique et moderne à cette icône intemporelle. Ses finitions offrent un niveau de luxe sans précédent et son mouvement un niveau d’innovation proche de l’excellence. Sobriété, élégance, lisibilité résument à eux seul les nouveaux chronographes TAG Heuer Carrera. Rarement esthétique et fonctionnalité ont été si parfaitement liées.