Prestige à Versailles : louez votre chambre au « Grand Contrôle » à partir du printemps 2021

L’ouverture du Grand Contrôle est l’un des évènements les plus attendus en 2021. Il s’agit d’un nouvel hôtel d’exception au cœur du château de Versailles. Cet hôtel 5 étoiles historique est situé dans trois bâtiments des XVIIe et XVIIIe siècles. Il s’agit d’une maison luxueuse et intime composée de seulement 14 suites. Les clients y découvriront un cadre historique qui reste fidèle à l’original.

Le Grand Contrôle, un projet luxueux et audacieux

Le Grand Contrôle fait partie de la collection Airelles. À l’origine, il abritait le mess des officiers de Versailles. L’hôtel est situé entre le Petit Contrôle, le Pavillon des premières cents marches et le Grand Contrôle. Ce projet hôtelier de prestige est le fruit de la collaboration entre la marque d’hôtels de luxe Airelles et Ducasse Paris. Les rénovations ont été menées par l’architecte en chef des monuments historiques Pierre Bortolussi. L’objectif de ce futur fleuron de l’hôtellerie parisienne est de préserver l’état historique du bâtiment. Pour ce faire, les chefs de projet se sont basés sur l’année 1788, date du dernier inventaire.

Le Grand Contrôle pour un voyage dans le temps

Le Grand Contrôle fait partie de l’esprit et de la valeur de la marque Airelles. Il dispose d’un bar, d’un restaurant gastronomique et d’un salon de thé, qui sont gérés par le chef Alain Ducasse. Ainsi, les convives peuvent retrouver des cuisines françaises inspirées des plats d’antan. Le soir, une ambiance intimiste entraine les clients dans un voyage dans le temps. De la tenue des serveurs au transport de la nourriture, en passant par la décoration aucun détail n’est laissé au hasard pour offrir une expérience unique.

Un espace bien-être de luxe au Grand Contrôle

La maison Valmont s’occupe de l’espace bien-être comme la piscine et le spa. Cette maison est reconnue dans l’industrie pour sa solide expérience dans le monde de la beauté et de l’art. En effet, Valmont rime avec luxe et confort. Sa présence dans le Grand Control garantit à ses hôtes un spa à la hauteur de la royauté et une piscine avec une touche de modernité.