TAG Heuer Carrera Édition Limitée inspirée de la « DATO 45 » de 1965

TAG Heuer introduit deux nouvelles éditions limitées, réinterprétations contemporaines de la Heuer Carrera « Dato 45 » de 1965. Équipée du mouvement Manufacture Heuer 02, ces nouveaux garde-temps mêlent inspiration vintage et technologie horlogère moderne. Disponible en cadran bleu ou blanc, ces TAG Heuer Carrera Éditions Limitées s’appuient sur les mêmes codes horlogers que la ligne Carrera Chronographe Sport présentée cet été.

Pour célébrer ses 160 ans TAG Heuer a présenté tout au long de l’année 2020 des éditions limitées TAG Heuer Carrera. Collection emblématique de l’horloger suisse, Carrera reflète à la perfection l’ADN et l’histoire de la maison, qui repose sur 160 ans d’avant-garde, d’innovation technologique et de sport automobile. Après avoir présenté la TAG Heuer Carrera Édition Limitée 160 ans Silver et la TAG Heuer Carrera Édition Limitée 160 ans Montréal, TAG Heuer annonce la sortie des deux derniers modèles venant clôturer cette série : les TAG Heuer Carrera Chronographe Sport Édition Limitée 160 ans. Limitée chacune à 1860 exemplaires, ces deux nouvelles montres sont déclinées en bleu ou blanc et sont dotées du mouvement Manufacture Heuer 02.

Les deux TAG Heuer Carrera Chronographe Sport Édition Limitée 160 ans sont inspirés de la Heuer classique « Dato 45 » qui, en 1965, a été le premier chronographe bracelet pourvu d’un disque de date rotatif. À l’image de leur célèbre ancêtre, ces chronographes spéciaux Carrera Sport arborent un guichet date à une histoire d’élégance 12 heures.

Catherine Eberlé-Devaux, directrice du Patrimoine au sein de TAG Heuer : « Nous avons vécu des moments fascinants et avons vraiment eu le privilège et la chance de pouvoir nous pencher sur tous ces sublimes modèles Carrera pour créer notre sélection anniversaire. Choisir la 3147N, la référence interne de la Carrera « Dato 45 », a été une décision osée qui a poussé notre équipe de designers à créer un cadran sobre et lisible avec un guichet de date à une position inhabituelle. Ils ont saisi cette opportunité pour actualiser et améliorer avec brio une véritable icône. »

Les célébrations se poursuivent avec les TAG Heuer Carrera Chronographe Sport Éditions Limitées 160 ans

TAG Heuer continue de fêter avec style ses 160 ans saisir l’essence de la tag heuer monaco en lançant deux TAG Heuer Carrera Chronographe Sport Éditions Limitées 160 ans, dernières séries des éditions limitées de l’année. Ces montres sont animées par un mouvement Manufacture Heuer 02 qui assure une impressionnante réserve de marche de 80 heures. Chacune de ces éditions sont limitées à 1860 exemplaires. Ce chiffre n’a pas été choisi au hasard puisque cela correspond à l’année où Edouard Heuer crée son atelier d’horlogerie dans les montagnes du Jura Suisse.

Le chronographe TAG Heuer Carrera Sport à cadran bleu dispose d’un boîtier en acier inoxydable poli et finement brossé de 44 mm et d’une lunette en céramique bleue avec échelle tachymétrique. Le cadran brossé circulaire bleu présente des compteurs azurés blancs à 3 et à 9 heures, marquant respectivement les minutes et les heures écoulées. Un compteur des secondes permanent en opalin bleu est positionné à 6 heures.

Le chronographe doté d’un cadran blanc dispose aussi d’un solide boîtier en acier inoxydable poli et finement brossé de 44 mm, mais sa lunette en céramique noire avec échelle tachymétrique forme un contraste particulièrement osé avec le cadran opalin argenté. Les compteurs azurés noirs des minutes et des heures, positionnés respectivement à 3 et à 9 heures, apportent une touche supplémentaire à ce look fascinant. Un compteur permanent des secondes en opalin blanc est positionné à 6 heures.

Les deux versions sont dotées d’index rhodiés et d’aiguilles des heures et des minutes rhodiées revêtus de Super-LumiNova® blanc, qui facilite la lecture dans toutes les conditions d’éclairage. Le cadran présente un logo TAG Heuer rhodié imprimé de ces mots « CARRERA HEUER 02 80 HOURS ». L’ouverture à 12 heures, affichant la date en rouge sur fond blanc, est l’élément phare de ce modèle ainsi qu’un clin d’œil à la montre originale 3147N « Dato 45 », source d’inspiration de ces nouveaux garde-temps. Cette touche de rouge se retrouve sur l’aiguille laquée des secondes du chronographe au centre et sur les lignes de mouvement dans le compteur à 3 heures. Le cadran est protégé par une glace saphir bombée et biseautée avec traitement antireflet.

Le fond vissé en acier inoxydable de ce chronographe TAG Heuer Carrera Sport est gravé de ces mots « ONE OF 1860 », rappelant son statut d’édition limitée. Le mouvement de manufacture Calibre Heuer 02 est visible à travers la glace saphir protégeant le fond de boîtier, la masse oscillante étant spécialement gravée du logo des 160 ans de la marque. Ce modèle de chronographe est étanche jusqu’à 10 bars (100 mètres/330 pieds). Il est présenté avec un bracelet en acier inoxydable avec maillon en forme de H, fermé par une boucle déployante et deux boutons-poussoirs de sécurité. Ces sublimes chronographes en édition limitée sont livrés dans un écrin spécial, conçu spécialement pour les 160 ans de TAG Heuer.

Des performances exceptionnelles et une réserve de marche de 80 heures avec le mouvement de manufacture Calibre Heuer 02

La collection TAG Heuer Carrera a toujours renfermé la technologie la plus avancée de la maison. Ls deux Carrera Chronographe Sport Éditions Limitées, ainsi que tous les modèles Carrera revisités en 2020, sont animés par le mouvement de manufacture Calibre Heuer 02, visible à travers le fond de boîtier en verre saphir. Cette remarquable innovation horlogère est entièrement fabriquée à Chevenez, en Suisse au sein de la manufacture TAG Heuer. Ce mouvement est composé de 168 pièces, dont une roue à colonnes et un embrayage vertical – caractéristiques des mouvements de haute horlogerie et gages de performances chronométriques d’exception – et assure une réserve de marche considérable de 80 heures.

Ce mouvement de toute finesse rend possible un boîtier moins épais et augmente le confort au poignet. en pole position avec le calibre 16

L’embrayage vertical améliore la précision de l’aiguille centrale des secondes du chronographe ainsi que les fonctions de déclenchement et d’arrêt du chronographe, garantissant ainsi l’absence de tout retard dès l’activation du chronographe. La roue à colonnes, également présente dans le Calibre Heuer 02, contribue aussi à cette extrême précision, la mise en mouvement apparaissant immédiatement dès que l’on appuie sur le bouton-poussoir.

Pilier des collections de la marque depuis sa création en 1963, la TAG Heuer Carrera originale était considérée comme un « compteur de tableau de bord de voiture de course pour poignet », conçu pour répondre aux exigences techniques, besoins uniques des meilleurs pilotes du monde, et pour refléter l’élégance de leur style. Aujourd’hui, la nouvelle collection TAG Heuer Carrera est un hommage authentique et moderne à cette icône intemporelle. Elle incarne un niveau de luxe sans précédent. La TAG Heuer Carrera allie sobriété, élégance et lisibilité, rarement esthétique et fonctionnalité ont été si parfaitement liées.

La TAG Heuer Carrera : anatomie d’une collection phare

TAG Heuer a profité de l’année 2020 pour fêter non seulement ses 160 ans, mais aussi pour rendre hommage à Jack Heuer et à sa création la plus emblématique. Il y a bientôt 60 ans, le PDG de Heuer à l’époque entend parler de la Carrera Panamericana, une course automobile sur des routes ouvertes à la circulation d’une frontière à l’autre au Mexique, connue pour ses routes dangereuses et ses pilotes téméraires. Jack Heuer est attiré par le mot carrera, qui signifie en espagnol « route », « course », « carrière » et « parcours ». Il sait alors qu’il s’agit du nom idéal pour un chronographe sportif et solide. En 1963, la première TAG Heuer Carrera quitte les ateliers. Véritable coup de maître de Jack Heuer, cette montre est toujours aujourd’hui un modèle phare absolu de TAG Heuer.

Un site e-commerce pour ses 160 bougies

160 ans et toujours à la pointe de la technologie. Cela concerne également la commercialisation de ses garde-temps. TAG Heuer est fier d’annoncer la mise en ligne de son site e-commerce français. L’horloger Suisse s’est attaché à offrir le même niveau de service que ses boutiques en propre et offre une expérience client inédite. En effet, les clients désireux d’en apprendre d’avantage sur la maison, son histoire et son univers peuvent se rendre dans le musée digital TAG Heuer avant d’acheter en ligne l’une des montres emblématique de la maison.