TAG Heuer lance quatre nouveaux Chronographes Carrera

La collection Carrera, collection majeure chez TAG Heuer connaît cette année un tournant dans son histoire : un relooking. Les nouveaux chronographes présentés, allient technologie horlogère de pointe et design élégant, prouvant ainsi que 160 ans après sa création, la maison est toujours aussi avant-gardiste.

Pour marquer les 160 ans de la marque, la collection TAG Heuer Carrera accueille encore de nouveaux membres cette année. Ces nouveaux chronographes emblématiques arborent cette fois un élégant design rappelant les modèles historiques, auréolés d’une touche de modernité.

La TAG Heuer Carrera originale comme point de départ

Toute l’élégance, de ces quatre TAG Heuer Carrera revisitées, est liée à sa discrète lunette en acier inoxydable, conçue sans échelle tachymétrique. Cette esthétique est fidèle à l’inoubliable Heuer Carrera au cadran argenté, lancée pour la première fois en 1963. Ce magnifique garde-temps de 42 mm conserve sa fonction de chronographe deux compteurs qu’il est possible d’actionner grâce aux deux boutons-poussoirs, à deux et quatre heures. Disponible en noir opalin ou en bleu soleillé, anthracite et argenté, le cadran présente des compteurs azurés à 3 et à 9 heures ainsi qu’un petit compteur des secondes à 6 heures, niché au-dessus d’un sobre guichet de date. Le mouvement Manufacture de la maison, le Calibre Heuer 02, constitue le cœur de cette TAG Heuer Carrera.

Les modèles aux cadrans noir et bleu sont proposés avec un bracelet en acier inoxydable avec des maillons en forme de H. Les angles intérieurs et extérieurs de ces maillons ont été arrondis pour accentuer l’impression de fluidité et le bracelet affiné pour un meilleur confort. La version bicolore avec cadran argenté et aiguilles en plaqué or rose ainsi que le modèle avec cadran d’un anthracite profond sont disponibles avec un élégant bracelet marron en cuir d’alligator. Le fond saphir vissé permet d’observer le mouvement innovant Heuer 02, rendu encore plus seyant par sa masse oscillante couleur or rose.

Des performances exceptionnelles grâce au Calibre Heuer 02

La collection TAG Heuer Carrera a toujours renfermé la technologie horlogère la plus perfectionnée de la marque. Les modèles revisités sont animés du Calibre Heuer 02, visible à travers le fond transparent. Cette remarquable innovation horlogère est entièrement fabriquée en Suisse au sein de la manufacture TAG Heuer de Chevenez. Le mouvement est composé de 168 pièces, dont une roue à colonnes et un embrayage vertical – caractéristiques des mouvements de haute horlogerie et gages de performances chronométriques d’exception – et assure une réserve de marche considérable de 80 heures.

Une histoire d’élégance

L’ancien PDG de TAG Heuer, Jack Heuer, s’est lui-même penché de très près sur le développement de ces nouvelles pièces. Une intervention symbolique puisqu’il est lui-même à l’origine de la création de la collection. Il a en effet influencé le design tous les modèles TAG Heuer Carrera depuis 1963. Les lignes fluides et élégantes, qui avaient éveillées l’intérêt de Jack Heuer des décennies auparavant, ressortent plus que jamais dans les nouveaux modèles revisités. Le cadran tridimensionnel avec ses trois compteurs, inspiré des premiers modèles, véritable révolution esthétique à l’époque, facilite la lecture de l’heure. Certains détails tels que la large lunette et les index anglés et placés dans le prolongement du rehaut soulignent l’influence des sports automobiles, autre source d’inspiration de la TAG Heuer Carrera et domaine où une parfaite lisibilité de l’heure est primordiale

Même s’ils ont vu le jour sur les circuits automobiles, les nouveaux garde-temps TAG Heuer Carrera sont tout aussi à l’aise en ville ou en soirée. Leur sobre élégance et leur forte personnalité leur permettent de faire partout belle figure. Ils rendent certes hommage aux célèbres racines de la collection, mais prouvent aussi la capacité de la maison à combiner en toute harmonie design sophistiqué et technologie horlogère.